Nos comptes sur les réseaux sociaux, nos boîtes mail, nos photos, nos cryptomonnaies, le contenu de notre smartphone... Que deviennent toutes ces données quand on disparaît ? Pour éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains, la start-up niçoise Legapass a inventé un processus de haute sécurité pour assurer la conservation et la transmission des données sensibles. Elle souhaite à présent imposer son innovation "100% Made in France" sur le marché français, puis plus largement en Europe dans les prochaines années. Avec un objectif clair : démocratiser l'héritage 2.0 auprès des particuliers et des professionnels.
Legapass va lancer le recrutement de profils commerciaux
Pour mener à bien cette mission, la start-up créée fin 2021 par Jean-Charles Chemin, Adelina Prokhorova et Eric Maïda vient de lever 1 M€. Si la start-up a déjà su acquérir la confiance de ses premiers clients particuliers et professionnels, cette levée de fonds (en pré-seed c’est à dire love money) va lui permettre de financer sa montée en puissance. Dans les prochains mois, elle compte recruter une dizaine de profils commerciaux et investir de manière exponentielle dans la Recherche & le Développement pour perfectionner sa technologie et développer de nouveaux services.
Legapass qui a obtenu la bourse French tech commercialise son offre en ligne depuis avril 2022. Labellisée DeepTech via l’incubateur Paca-Est, elle vient d’intégrer l’accélérateur Allianz. Et emploie déjà une quinzaine de personnes.