AccueilEconomieLsonge, le rêve éveillé de Katia Grisanzo

Lsonge, le rêve éveillé de Katia Grisanzo

Katia Grisanzo a créé la marque de bijoux Lsonge il y a une dizaine d'années. En parallèle, elle a toujours continué à peindre ses toiles abstraites mais, depuis quelques semaines, son atelier du Vallon de l'Oriol s'enrichit d'une nouvelle activité. Rencontre avec une artiste/créatrice inspirée et très excitée par sa nouvelle production.
Depuis la fin mai, Printemps Terrasses du port et La Valentine ont fait le choix d'un pop-up store* Lsonge.
D.R. - Depuis la fin mai, Printemps Terrasses du port et La Valentine ont fait le choix d'un pop-up store* Lsonge.

Economie Publié le ,

Katia Grisanzio nous reçoit dans un nouvel atelier, immense et immaculé, à l’image de ses toiles accrochées aux murs. Ce sont toujours de grands formats, mais cette fois inspirés par le blanc et non plus par mille et une nuances de noirs. Souvent radicale dans ses partis pris, Katia est ravie de nous parler de sa nouvelle aventure textile. « Je viens de sortir une ligne de tee-shirts sérigraphiés, avec inscrit "L’adore" et "L’samuse", ainsi que des chapeaux et des paniers que je customise. J’ai édité aussi quelques mugs pour m’amuser, mais quand mon contact au Printemps est venu voir mes nouveautés, ce que je pensais être juste un test est en fait devenu une part entière de ma nouvelle collection. » C’est souvent sans pression que les choses avancent…

Un univers élargi

Depuis la fin mai, Printemps Terrasses du port et La Valentine ont fait le choix d’un pop-up store* Lsonge pour présenter cette actualité. Lsonge fait partie d’une des premières marques du Sud à avoir eu son corner dédié. Au départ, animé par Katia, elle y a depuis ses propres salariés. En 10 ans, Lsonge est devenue une marque de bijoux qui compte. Si au départ Katia travaillait uniquement les cordons et les perles brutes de rubis ou d’émeraude (un concept largement repris par des marques en manque d’idées), sa marque a su évoluer et monter en gamme, en même temps que sa notoriété. Une prouesse que de savoir se renouveler sans se perdre.

Perles d’or écrasées et retravaillées, bijoux de corps en turquoise, chaînes en or délicates où s’affiche une mini-pépite, bijoux pour homme, manchettes en côte de maille et sautoirs spectaculaires, KatiaGrisanzio confie avoir eu besoin de nouveautés dans sa vie.

* Magasin éphémère.

La suite de cet article est à lire dans le numéro 9899 des Nouvelles Publications (parution le 10/06/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?