Vinted renforce sa lutte anti-contrefaçon en sélectionnant une centaine de marques haut de gamme et luxe qui seront désormais vérifiées par un service dédié. Ce service optionnel devient un gage de sécurité pour les acheteurs, dont l’article convoité, d’une valeur supérieure à 100 €, sera désormais vérifié. Sacs, chaussures, accessoires, bijoux et montres obtiendront leur certificat d’authenticité, pour autant que le vendeur ajoute, lors du paiement, cette option payante, fixée à 10 €. Ce montant comprend à la fois le service en lui-même et l’expédition vers le centre de vérification de Vinted, basé à Hambourg, en Allemagne.
Une étape payante qui s’ajoute à la protection des acheteurs, mais qui reste gratuite pour les vendeurs. De quoi encourager ces derniers à vendre leurs pièces les plus chères, tout en offrant à leurs futurs clients une garantie, validée par des "experts qualifiés". Vinted franchit donc un nouveau cap dans la ventede ses articles de seconde main, suite à son acquisition l’an dernier de Rebelle.
Cette plateforme de revente de produits de luxe, basée en Allemagne, unit désormais ses compétences d’expertise avec son nouveau propriétaire. Ce service est actuellement disponible en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Les pièces éligibles à la vérification sont identifiables grâce à une bannière affichant un badge de vérification. Des centaines de marques de créateurs, telles que Bottega Veneta, Celine et Jacquemus, mais aussi des griffes streetwear, telles que Adidas et New Balance, sont déjà éligibles. D‘autres seront progressivement ajoutées.