De grandes baies vitrées ouvertes sur la Promenade Joseph Aubert Millot, une décoration soignée et une carte imaginée comme une véritable expérience gustative… Benjamin Robert a voulu mettre les petits plats dans les grands pour la réouverture du Grand Paris, lieu cher au cœur des manosquins, fermé depuis une vingtaine d’années.
« L’idée c’est de proposer le même type de services que peuvent offrir les brasseries des grandes villes » , explique Benjamin Robert, le nouveau gérant qui ne cache pas son ambition de redevenir le « quartier général de la ville ». Le design est soigné, le bar accueillant est équipé de chaises élégantes et pour ceux préfèrent s’installer en salle, la brasserie dispose de banquettes confortables, enfin, pour les serveurs, le tablier est de rigueur.
Le leitmotiv du nouveau gérant, originaire de Manosque, est de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale en utilisant les codes d’une brasserie à l’ancienne. « Je l’ai connu enfant, tous les manosquins ont connu Le Grand Paris , ils y sont d’ailleurs très attachés ». Depuis l’ouverture le 30 mai dernier, la brasserie ne désemplie pas malgré une amplitude horaire large de 7 h à 23 h et cela 7 jours sur 7. « Nous avons de très bons retours. Beaucoup de manosquins attendaient la réouverture d’une brasserie en centre-ville » constate-t-il.
Une large carte
Outre le cadre élégant du lieu qui ouvre sur l’esplanade en entrée du cœur de ville, Benjamin Robert a souhaité miser sur une carte grand public. La cuisine traditionnelle côtoie la restauration "sur le pouce" avec toujours la même exigence d’un plat préparé avec des produits locaux de qualité.
Un café / croissant en matinée, un déjeuner paisible, une pause douceur, un dîner romantique, un moment de détente en solo, une rencontre entre collègues, des retrouvailles en famille ou des soirées entre amis, tous les formats sont possibles. « Notre brasserie est un lieu vivant et dynamique qui vous accueille à chaque instant », souligne Benjamin Robert. Et ce véritable serial entrepreneur, qui gère déjà le restaurant Relax'eat à Manosque sur le boulevard du Maréchal Juin, ainsi que trois boulangeries, ne prévoit pas de s’arrêter là. D’ici cet été, il espère ouvrir un restaurant de tapas sur la place du Terreau en lieu et place du restaurant Le Cassandra.