Le groupe Bagan Reim (Paris) vient d’acquérir auprès de Batipart, pour le compte de son fonds PEI 4, le Solis, un immeuble de bureaux en R+2, situé rue Gaspard Monge (13e), au cœur du technopôle de Château-Gombert, dans les quartiers nord de Marseille. Cet actif livré en 2004 propose une surface locative de près de 5 000 m2 avec plus de 200 places de parking.
Aix-en-Provence : Bagan Reim acquiert Le Decisium 2, à la Beauvalle
Le Solis se compose de vastes plateaux, avec des espaces de travail lumineux et des vues dégagées, commercialisés au tarif moyen de 130 €/m2 HT HC. Cet immeuble de bon standing est accessible par les transports en commun (à 4 minutes à pied du terminus du métro La Rose) et par la route (à proximité de la L2). Il est occupé par plusieurs locataires, dont La Poste. Pour Jean-Christophe Viguié, président de Bagan Reim, « le Solis offre un bel emplacement ainsi qu’une constructibilité résiduelle intéressante ».
Un portefeuille de 350 M€ pour Bagan Reim
Fondée en 2009, Bagan Reim est une société de gestion AIFM (Alternative Investment Fund Manager). Elle conçoit et gère des véhicules d’investissement en actifs immobiliers d’entreprise pour des investisseurs professionnels. Ces fonds investissent essentiellement dans des immeubles existants de bureaux et d’activités en régions afin de leur donner une nouvelle vie. La politique d’investissement vise à constituer des portefeuilles dont le profil de risque est majoritairement orienté Core + (actifs bien situés et de bonne qualité, mais devant faire l’objet de travaux d’entretien)et Value-Add (actifs présentant de la vacance ou une obsolescence technique, et requérant une restructuration de l’état locatif et/ou des travaux importants).
En 2022, Bagan Reim gère un portefeuille de 140 000 m2 d’actifs tertiaires d’une valeur totale de 350 millions d’euros.