AccueilEconomieMarseille : "Genesis", le nouveau son et lumière de la CCIAMP

Marseille : "Genesis", le nouveau son et lumière de la CCIAMP

Après l’exposition Chapelle Sixtine, au printemps dernier, le Palais de la Bourse de Marseille fait à nouveau appel à la plateforme Fever pour habiller les murs et plafond de sa cour d’honneur.
Le bâtiment historique de la CCIAMP, à Marseille, se prête à merveille à des spectacles son et lumière, à l’image du nouveau show "Genesis" proposé par Fever.
D.R. - Le bâtiment historique de la CCIAMP, à Marseille, se prête à merveille à des spectacles son et lumière, à l’image du nouveau show "Genesis" proposé par Fever.

Economie Publié le ,

La rédaction des Nouvelles Publications a pu découvrir mardi 11 juillet, au Palais de la Bourse de Marseille, la projection de 30 minutes de "Genesis", le nouveau spectacle imaginé par Fever. Cette fois, le spectateur pénètre dans une cour d’honneur plongée dans le noir. Des coussins et des poufs attendent celles et ceux qui veulent vivre l’expérience à l’horizontale. Pour les autres, ce sera des chaises. Il faut dire qu'on lève souvent la tête au plafond. Les images sont projetées de toute part, à 360°, avec pour chaque tableau, une musique différente. Mais si la demie heure passe vite, on passe un peu à côté du sens de Genesis.

La rédaction des Nouvelles Publications a capté pour vous quelques instants de Genesis :

Oui mais…

Genèse ? Création du monde ? Il s’agit plutôt ici de jolis tableaux oniriques, à base d’étoiles, de fleurs, de bougies et autres volutes, que d’une approche biblique de la création du monde. Vous en apprendrez un tout petit peu plus sur le sens de la démarche, une fois le QR code de l’exposition téléchargé. Ce show présente donc cinq tableaux. Six eut été plus raccords avec cette fameuse "génèse", mais le collectif zurichois Projektil s’est attaché à faire vivre sous nos yeux seulement les trois premiers jours de l’histoire de la création.

En revanche, là où ce spectacle sonne juste, c’est par son côté relaxant. Le dernier tableau se nomme d’ailleurs "méditation". Car que vous y alliez en solo ou à plusieurs, vous serez seul face à la voûte lumineuse du Palais de la Bourse, les yeux parfois fermés, à vous laissez imprégner par la musique, tantôt lyrique, tantôt zen. Si Chapelle Sixtine nous avait laissé sur notre faim, déçus par son manque de réalisme, Genesis vaut tout de même le détour, pour autant que l’on ait envie d’une pause relaxante. Alors, Genesis fera-t-il mieux que les 35 000 visiteurs de Chapelle Sixtine ? Une exposition à découvrir jusqu’au 6 septembre 2023.

Les tickets sont disponibles sur auroriumexperiences.com/marseille/genesis/, ainsi que sur le site et l’application Fever, à partir de 13 € pour les adultes et 7 € pour les enfants (gratuit pour les -5 ans). Du jeudi au dimanche, de 17 h à 20 h 30.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?