AccueilImmobilierMarseille : Immalliance lance un « Dôme » à 25 millions d'euros

Marseille : Immalliance lance un « Dôme » à 25 millions d'euros

Joël Briot, promoteur de l'opération, a inauguré le chantier du Dôme le 8 décembre, une opération immobilière de 25 millions d'euros, menée par Immalliance dans le 4e arrondissement de Marseille.
Marseille : Immalliance lance un « Dôme » à 25 millions d'euros

Immobilier Publié le ,

Le chantier du Dôme, boulevard Maréchal Juin dans le 4e à Marseille, est lancé, après une dizaine d’années de préparation. Il s’agit de la plus importante opération portée par le groupe Immaliance, en partenariat avec Promeo Patrimoine. « Cette opération nécessite un investissement de près de 25 millions d’euros » souligne Immalliance.

Un chantier de 14 millions

Elle génère un chantier de 14 millions d’euros. « C’est un chantier de 12.000 m2 de planchers, 8.000 m2 de surface de plancher administrative, 12 étages sur deux niveaux de sous-sol, chantier qui durera trois ans en travaux entre le lancement des démolitions et du désamiantage, jusqu’à la livraison de la dernière tranche Sweet City » a expliqué Joël Briot, promoteur de l'opération. Au total, « une centaine d’ouvriers y œuvreront simultanément pendant les phases de second œuvre ». Ce projet se décline en trois parties, comme l’explique Immaliance : « trois tranches de chantier, trois opérations commerciales distinctes ».

Une vue de l'immeuble. (Photo D. R.)

Trois parties distinctes

Une résidence hôtelière, appelée City In : 98 logements répartis sur 12 étages et gérés par Odalys. « Aujourd’hui, le chantier de ce bâtiment en est au R+8, le second œuvre a démarré, et le sénateur-maire [NDLR : Bruno Gilles] nous a fait l’honneur d’inaugurer l’appartement témoin » a rappelé Joël Briot.
Un bâtiment jumeau mitoyen à celui-ci, la Villa Chartreux, de 12 étages avec de 42 logements, dont 14 ont été acquis par Unicil, « le reste a été vendu à des accédants et à des investisseurs ». « Cette seconde partie du chantier est en cours d’élévation au niveau R+3 » explique Joël Briot.

La suite de cet article est à retrouver dans le numéro 9877 des Nouvelles Publications (8/01/2016). Vous souhaitez vous abonner ? Cliquez ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?