Comme annoncé en mai dernier, l’école Albert School fera sa rentrée à Marseille dès septembre 2023. Créée en 2021 à Paris par Grégoire Genest, qui en assure la direction, et Mathieu Schimpl, directeur des opérations, cette école entend abattre les frontières traditionnelles entre école de commerce et école d’ingénieur en formant sous un angle business à la collecte, l’analyse et au traitement de l’information.
Pour sa première rentrée dans la cité phocéenne, Albert School sera accueillie dans les locaux de l’incubateur Zebox, fondé par Rodolphe Saadé, président-directeur général du groupe CMA CGM. Ce dernier fait ainsi partie des nouveaux associés de l’école avec Denis Philipon, Marc Simoncini, Pierre Lacaze, Bruno Cagnol, Familles Véran et Thevenet, Christophe Bancel, Xavier Ouvrard, et le Club Top 20.
Albert School propose un cycle de formation Bachelor en 3 ans et quatre Masters of Science en 2 ans (Data Finance ; Data for Marketing ; Data for Sustainability ; Data for Business). Le processus de sélection, actuellement en cours, « est ouvert à tous les passionnés de mathématiques, de traitement des données et de business. Il repose sur un test cognitif en ligne puis un entretien individuel », précise l’école.