AccueilEconomieMarseille : la Caisse d’Epargne CEPAC fait du Belem un outil d’insertion

Marseille : la Caisse d’Epargne CEPAC fait du Belem un outil d’insertion

La Caisse d’Epargne CEPAC profite de l’escale du Belem à Marseille pour faire embarquer 30 jeunes issus d’associations d’insertion.
Le Belem fait escale à Marseille ce 6 octobre.
D. R. - Le Belem fait escale à Marseille ce 6 octobre.

Economie Publié le ,

Et vogue la jeunesse. A l’occasion de l’escale à Marseille du Belem, ce 6 octobre, la Caisse d’Epargne CEPAC permet à une trentaine de jeunes, de 16 à 24 ans, d’embarquer pour un stage de 3 jours et 2 nuits. Parmi ces jeunes, un sera sélectionné pour accompagner la flamme Olympique d’Athènes, jusqu’à Marseille en mai 2024.

« Ce stage d’insertion représente une véritable opportunité pour ces jeunes de vivre une expérience unique en embarquant à bord l’un des plus beaux navires français et emblème des JO 2024 : le Belem ! Ce stage est avant tout le reflet de notre mission d’intérêt général en faisant du Belem, un vecteur d’insertion et de transmission durable, collectif, transversal » témoigne Christine Fabresse, la présidente de la Caisse d’Epargne CEPAC.

Pendant leur navigation au départ de Marseille, ces jeunes vont découvrir « la vie en équipage et apprendre la navigation à la voile. Chaque jeune aura, à bord, des responsabilités et participera à la vie de la navigation, comme par exemples : établir les voiles, barrer le navire, faire l’ascension d'un mât ou entretenir les cuivres ».

Jean Charles Filippini, le président de la Fondation Belem Caisse d’Epargne rappelle que « la Fondation Belem Caisse d’Epargne a été créée en 1979 à l’initiative des Caisses d’Epargne pour faire vivre le trois-mâts Belem ». « Nous sommes donc très fiers d’accueillir sur le Belem ces jeunes issus de 9 associations des Bouches-du-Rhône, de Corse, des Hautes-Alpes, de La Réunion, toutes soutenues par la Caisse d’Epargne CEPAC. Ce stage concrétise notre ambition de rendre accessible le Belem au plus grand nombre à la fois à quai et en navigation » rappelle M. Filippini.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?