AccueilImmobilierMarseille : le groupe Sebban acquiert l’immeuble du 31 la Canebière

Marseille : le groupe Sebban acquiert l’immeuble du 31 la Canebière

Le groupe Sebban vient d’acquérir un nouvel actif dans le centre de Marseille : en partenariat avec le groupe Wajsbrot, le groupe aixois a mis la main sur l’immeuble du 31 la Canebière.
La foncière aixoise a fait l'acquisition du 31 la Canebière en partenariat avec le groupe Wajsbrot.
Groupe Sebban - La foncière aixoise a fait l'acquisition du 31 la Canebière en partenariat avec le groupe Wajsbrot.

Immobilier Publié le ,

Le groupe Sebban accentue son ancrage dans le centre-ville de Marseille. Après la réhabilitation de l’ancien siège de la Compagnie algérienne de crédit rue Saint-Ferréol, écrin qui accueille aujourd’hui un magasin Uniqlo (1 100 m2), l’acquisition de l’immeuble du 8-12 la Canebière et des murs du Monoprix situé au croisement de la Canebière et du cours Saint-Louis, la foncière aixoise vient de mettre la main sur un nouvel actif niché dans le bas de la célèbre artère de la cité phocéenne.

Sebban, la foncière commerciale des centres-villes

En partenariat avec le groupe Wajsbrot (Paris), la société de Michaël Sebban a acquis auprès de propriétaires privés l’immeuble situé au 31 de La Canebière, un écrin de cinq étages niché à un emplacement stratégique, entre le Centre Bourse et la rue Saint-Ferréol. Cet immeuble de 1 100 m2 datant de la fin du XIXe siècle est l’ancien siège de la banque "James Rosa", fondée en 1883, avant de devenir la "Banque Française de la Méditerranée".

Travaux en vue

L’établissement s’était un temps spécialisé dans la diffusion de billets de la Loterie nationale, créée en 1933 pour venir en aide aux "gueules cassées", l’ancêtre de la Française des jeux. Le sous-sol de l’immeuble contient encore des coffres témoins de cette activité arrêtée en 1962.

Il est aujourd’hui occupé par des commerces en rez-de-chaussée (opticien mutualiste, tabac et pharmacie) et des bureaux dans les étages bénéficiant d’une belle vue sur la Bonne Mère.

Les foncières prévoient de réaliser des travaux destinés à revaloriser des espaces laissés à l’abandon (200 m2 + les combles), et à renforcer la commercialité de l’actif sur ce segment de la Canebière pacifié par la récente piétonnisation.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?