AccueilEconomieMarseille recrute une gendarme pour diriger sa police municipale

Marseille recrute une gendarme pour diriger sa police municipale

Céline Lefléfian est la nouvelle directrice de la police municipale et de la sécurité de Marseille. Elle était commandant de la compagnie de gendarmerie de Draguignan.
Céline Lefléfian est la nouvelle directrice de la police municipale de Marseille. Elle était commandant de la compagnie de gendarmerie de Draguignan.
D. R. - Céline Lefléfian est la nouvelle directrice de la police municipale de Marseille. Elle était commandant de la compagnie de gendarmerie de Draguignan.

Economie Publié le ,

A Marseille, la police municipale a une directrice. Mieux une gendarme. Céline Lefléfian a reçu ses galons ce 15 mai des mains de Benoît Payan, le maire. Cette dernière a répondu à l’offre de poste publiée par la Ville de Marseille en mai 2022 qui cherchait à recruter un (ou une) directeur de la police municipale et de la sécurité.

Une gendarme de carrière

Céline Lefléfian vient de laGendarmerie nationale. Elle a assuré le commandement de la compagnie de Draguignan jusqu’en avril. Elle en était commandant en second auparavant. Céline Lefléfian est rentrée dans la gendarmerie en août 2013, comme commandant de brigade de gendarmerie des transports aériens de Nice Côte d'Azur. Elle a ensuite été officier de communication et chef de cabinet, avant de rejoindre la brigade de Draguignan. Madame la directrice de la Police Municipale est d'ailleur bien présente sur les réseaux sociaux. Cette dernière est détentrice d’un master en droit pénal et en sciences criminelles, obtenu à Aix-en-Provence.

Police municipale : deux députés pour corriger ce qui "cloche"

500 policiers municipaux à Marseille

« Notre police municipale est un maillon essentiel pour faire de Marseille une ville plus sûre et apaisée », a déclaré Benoît Payan à l’occasion de cette cérémonie. Céline Lefléfian arrive dans un contexte de renforcement des effectifs de la police municipale de Marseille. Lors du conseil municipal du 5 mai, Benoît Payan a réaffirmé « la volonté municipale de sécuriser la ville en doublant les effectifs de la police municipale de nuit et en renouvelant leurs équipements, tout en demandant à l’Etat de poursuivre son effort de renforcement des moyens de police et de justice sur le territoire ». A Marseille, la police municipale bénéficie d’un budget de 31 millions d’euros, de quatre sites opérationnels pour 500 agents, sur le terrain ou pour gérer l'administratif. La Ville de Marseille entend arriver à 800 agents en 2026.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?