Avec le printemps revient La Voie est Libre. Ce dimanche 26 mars, la circulation sera interdite sur une partie du littoral de Marseille et la Corniche sera réservée aux promeneurs et cyclistes. C'est le retour de la première édition 2023 de La Voie est Libre.
La Corniche sera fermée à la circulation de la plagedes Catalans jusqu'au parc Talabot, de 10 heures à 19 heures. Il sera possible d’y courir, pédaler ou glisser en patin à roulettes sans subir le flot de la circulation. Pour animer cette journée du 26 mars des food trucks et triporteurs pour se restaurer seront là tout au long du parcours. Une marche caritative, le walking dog, sera organisée sur un parcours de près de 4 km, dans une ambiance festive et musicale, jalonnée par des stands de ravitaillement, qui se terminera par un village sponsors avec des animations et des ateliers à l’Hélice. A noter un atelier trottinette, avec initiation et apprentissage des règles de conduite. Des activités sportives seront aussi organisées pour les plus jeunes : mur d’escalade, double dutch, roller, skate... A noter aussi le lancement du programme Coach bien-être 2023. Rendez-vous de 10 h 30 à 11 h 30 sur la plage du Prophète pour une séance de yoga géant.
En 2022, les éditions avaient réuni près de 20 000 participants. Les deux prochaines éditions de La Voie est libre auront lieu les dimanches 23 avril et 28 mai de 10 h à 20 h.