La société Menuiserie GT est implantée depuis 2008 à Aubagne, au cœur de la zone industrielle des Paluds. Elle intervient sur l’ensemble de la région sud-est, et parfois - en fonction des demandes - bien au-delà. Le siège de Menuiserie GT bénéficie d’une surface de 350 m2. Il comprend des bureaux administratifs, un showroom ainsi qu’un atelier permettant de répondre aux demandes les plus exigeantes.
Du sur mesure
Concrètement, les équipes (deux associés fondateurs et quatre salariés) étudient, sur mesure, les souhaits des clients - des plus simples aux plus complexes. « Il s’agit notamment de valider les projets proposés. C’est-à-dire de vérifier que la réalisation est techniquement possible. Que le projet dessiné sur un bout de papier puisse devenir réalité », explique Nicolas Tognarelli, associé gérant. Les clients de la société sont essentiellement des professionnels : architectes, donneurs d’ordre. Mais des particuliers peuvent également s’adresser à la société.
Intérieur des yachts
Menuiserie GT réalise des ouvrages pour l’aménagement intérieur et extérieur d’appartements, de maisons, de magasins, de bureaux. Elle répond également aux besoins les plus fous concernant l’intérieur des yachts. Toutes les menuiseries intérieures (escaliers, portes, parquets…) sont fabriquées au sein de l’atelier. « Nos menuisiers ont su s’adapter aux évolutions et ils peuvent ainsi travailler tous types de matériaux : bois (chêne, noyer, teck, sipo, niangon), panneaux (agglomérés, MDF, OSB), placage (stratifié, Oberflex, Hubler, Décométal), résine acrylique (Corian, Staron, LG Hi-Macs). » Un outil de taille pour séduire des clients exigeants et réaliser des chantiers d’exception pour l’hôtellerie de luxe (domaine de Manville, Les Baux-de-Provence), les yachts…
Article réalisé en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat des Bouches du Rhône