AccueilOxygèneMieux-être : journée portes ouvertes à l’espace Coucoun à Marseille (8e)

Mieux-être : journée portes ouvertes à l’espace Coucoun à Marseille (8e)

Les praticiens de l’espace de coworking Cocoun dédié au mieux-être, situé dans le 8e arrondissement de Marseille, organisent une journée de portes ouvertes. L’occasion de découvrir le site et de tester les activités proposées dans un cadre détendu.
De 10 h à 17 h, ce samedi 11 mars, l’occasion de prendre un moment pour soi en découvrant les activités proposées par les praticiens de l’espace Coucoun des quartiers sud de Marseille.
D. R. - De 10 h à 17 h, ce samedi 11 mars, l’occasion de prendre un moment pour soi en découvrant les activités proposées par les praticiens de l’espace Coucoun des quartiers sud de Marseille.

Oxygène Publié le ,

Envie de vous relaxer après une semaine de travail éreintante, voire stressante ? Ou tout simplement envie de prendre du temps pour vous en mode relâchement et détente ? Alors ce samedi 11 mars, il faut mettre le cap sur le numéro 2, rue d’Alsace à Marseille (8e) où les praticiens de l’espace Coucoun organisent une journée portes ouvertes.

De 10 h à 17 h, moyennant 5 € de droit d’entrée (prix libre et conscient pour chaque activité), il vous sera possible de vous initier à l’art-thérapie, l’Ikigai (concept japonais qui évoque la joie de vivre et le sens de la vie), de suivre une séance de réflexologie ou de sophrologie, ou de bénéficier d’un massage ou de soins de bien-être assis.

« Nous sommes un collectif de praticiens, et nous louons les lieux en fonction de notre planning. A travers cet événement, nous essayons d’impulser une dynamique en faisant connaître le site et les pratiques », explique Astrid Lanthier, une des initiatrices de cette journée.

Le coworking, la force du réseau

Rappelons que Coucoun est un espace de coworking dédié au mieux-être qui dispose d’une deuxième adresse phocéenne, située 19, rue d’Isly dans le 5e arrondissement. Le site des quartiers sud est ouvert depuis environ un an. « Sur les deux lieux, nous sommes environ une trentaine de praticiens, pour la plupart microentrepreneurs. Nous gérons nous-mêmes nos plannings de rendez-vous. Etre regroupés sur un coworking nous permet de créer un réseau professionnel de praticiens et de faire éventuellement des recommandations de clientèle s’il y a besoin de pratiques différentes de la nôtre. Travailler dans un cabinet partagé nous évite aussi d’être seul, car on peut vite se retrouver isolé en tant que praticien, et nous permet d’échanger avec les collègues durant les pauses au cours de la journée », précise Astrid Lanthier, qui est pour sa part référencée sur medoucine.com, le "Doctolib" du bien-être.

La journée de samedi proposera à la fois des ateliers collectifs et des séances découvertes individuelles. A noter qu’une collation sera offerte aux participants tout au long de la journée ainsi qu’une dégustation de thé bio afin d’agrémenter les moments d’échanges avec les praticiens.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?