Issu de la fusion de différentes mutuelles, le groupe Mutuelles du Soleil (Nice, Marseille) est un acteur majeur en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie et Corse. Le groupe mutualiste qui protège 200 000 personnes dont plus de 100 000 commerçants, artisans et professions libérales vient de réaliser une nouvelle opération en absorbant la Mutuelle Chirurgicale et Médicale Corse (Ajaccio).
Mutuelles du Soleil : « Dans une relation professionnelle, tout repose sur la confiance réciproque »
Ces deux acteurs se connaissent bien. Leur histoire commune débute dès 2004, lorsque Mutuelles du Soleil réassure l’ensemble des contrats portés par la mutuelle Corse. C’est donc la suite logique qui se concrétise aujourd’hui avec cette fusion par voie d’absorption afin de pérenniser la protection des 7 000 adhérents en Corse. Pour le groupe Mutuelles du Soleil, pas de doute, «cette fusion-absorption intervient comme une réponse face aux enjeux actuels du secteur : apporter une solution suite à l’intensification de la concurrence ; faire face à la modification du paysage mutualiste du fait de l’émergence de regroupements nationaux et satisfaire aux règles prudentielles et aux exigences renforcées en matière de solvabilité financière».
Le groupe Mutuelles du Soleil compte désormais une agence à Ajaccio avec trois personnes. Le directeur et deux salariés à temps plein.