Nicolas Férand est le nouveau président du Conseil régional de l'ordre des experts-comptables de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elu ce 9 décembre, il succède à Colette Weizman qui avait décidé de limiter son mandat à deux ans. « J’avais prévenu que je ne ferai que deux ans au lieu de quatre car je savais que cette mandature serait difficile et demanderait beaucoup de temps et d’énergie »,a déclaré la présidente sortante. Comme le prévoit le statut du Croec Paca dans le cas d’un mandat non terminé, l’élection était interne entre membres du conseil régional. Dans deux ans, une autre élection réunissant cette fois-ci l'ensemble des experts-comptables sera organisée.
Les experts-comptables de Paca cherchent entre 2000 et 2500 collaborateurs
Nicolas Férand est expert-comptable à Aix-en-Provence et inscrit à l'ordre depuis 2013. Il est également commissaire aux comptes. Engagé au sein de la profession, il était vice-président du Croec en charge de la communication et président du syndicat Experts-comptables et commissaires aux comptes de France pour Provence- Alpes-Corse. Il a également été commissaire général du congrès national de la profession en 2021.
Il a été élu en présence de Lionel Canesi, président du Conseil national des experts-comptables, de Mohammed Laqhila, président d’honneur du Croec Paca et député et de Catherine Brigant, directrice régionale des finances publiques.
Composition du nouveau bureau :
- Nicolas Férand, président
- Colette Weizman, vice-présidente (13)
- Guillaume Faure-Brac, vice-président (13)
- Michel Venturini, vice-président (83)
- Cyrille Peylhard, vice-président (84)
- Serge Rogazzo, vice-président (04/05)
- Alain Jacob, invité permanent (06)