AccueilEconomieOnet : Elisabeth Coquet-Reinier est décédée

Onet : Elisabeth Coquet-Reinier est décédée

Elisabeth Coquet-Reinier, la présidente de la holding Reinier, présidente du conseil de surveillance d’Onet Sa est décédée. Marseille perd une femme cheffe d'entreprise engagée.
Elisabeth Coquet-Reinier est décédée.
D. R. - Elisabeth Coquet-Reinier est décédée.

Economie Publié le ,

C’est une grande cheffe d’entreprise et une femme engagée pour son territoire que perd Marseille. Elisabeth Coquet-Reinier, la fille de Louis Reinier, est décédée à l’âge de 70 ans. Elisabeth Coquet-Reinier avait pris la direction du groupe Onet en 2004. En 2018 c’est Emilie de Lombarès, fille d'Elisabeth Coquet-Reinier et représentante de la cinquième génération de la famille Reinier, qui était devenue présidente du directoire en remplacement de Denis Gasquet. Elisabeth Coquet-Reinier était présidente de la Holding Reinier, et présidente du Conseil de Surveillance d’Onet SA.

Le monde économique marseillais salue une personnalité engagée pour le territoire. En effet, Elisabeth Coquet-Reinier était membre élue de la CCI Aix-Marseille Provence depuis 2016. Elle avait également siégé à l’UPE 13. Elisabeth Coquet-Reinier était aussi mandataire de la CCI AMP au sein de Kedge Business School, de Provence Tourisme et du Club de la Croisière Marseille Provence. Elisabeth Coquet-Reinier était Chevalier de la Légion d’honneur depuis 2009 et Officier de l’Ordre National du Mérite.

Onet : Emilie de Lombares nouvelle présidente du directoire

Les hommages du monde économique et politique

« Nous perdons une grande figure du monde économique et de l’entreprise de notre territoire, un modèle pour les entrepreneurs. Une femme de conviction, militante, pionnière en matière de responsabilité sociale des entreprises. Une personnalité qui a eu à cœur de porter haut les couleurs du territoire et qui aura contribué significativement à l’attractivité de notre métropole », a regretté Jean-Luc Chauvin, le président de la CCI AMP.

Philippe Korcia, le président de l'UPE 13 parle de tristesse et d'émotion. Il écrit : « le Conseil exécutif de l'UPE 13 se joint à moi pour adresser toutes nos pensées et nos condoléances à sa famille, et plus particulièrement à sa fille Emilie De Lombares ».

Renaud Muselier, le président de la Région évoque « une amie remarquable, passionnée et engagée. Inoubliable ».

Avec le Groupe Onet, Elisabeth Coquet-Reinier a poursuivi l’histoire de cette entreprise familiale créée à Marseille il y a 160 ans et porté le développement du groupe en France et à l’international. Elle était rentrée dans le classement des 500 familles les plus fortunées de France en 1998.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?