C'est une victoire haut la main. Avec 489 voix sur les 558 exprimées, l'avocat Philippe Bruzzo a été élu le 4 juin à la majorité absolue en tant que prochain bâtonnier du barreau d'Aix-en-Provence. Le second candidat, Me Jean-François Bregi, a quant à lui obtenu 69 voix. Philippe Bruzzo prendra ses fonctions début 2020 pour deux ans, succédant ainsi à Jean-Pierre Rayne.
Inscrit au barreau d'Aix-en-Provence depuis 1994, cet avocat musicien à ses heures perdues et navigateur habitué de la Juris'Cup exerce au sein du cabinet Bruzzo Dubucq, où il est avocat associé. « Il conseille et accompagne les entreprises et les particuliers dans leurs litiges devant les juridictions civiles et commerciales et intervient principalement dans le domaine du droit des sociétés, droit bancaire, du contentieux d'affaires, procédure civile et voies d'exécution », peut-on lire sur le site internet du cabinet.
Bruzzo Dubucq est un des cabinets d'avocats pro-actifs du barreau aixois. Il a récemment ouvert un département "Afrique" afin d'accompagner le entreprises françaises qui souhaitent se développer sur le continent. Il est aussi à l'initiative de projets innovants : le cabinet a lancé en 2016 la Clinique du droit des affaires et est à l'origine de la legaltech Lex4, une plateforme d'accompagnement juridique à 360° pour les chefs d'entreprise et les justiciables du continent africain.