AccueilEconomiePhoto Dar : se faire tirer le portrait dans les règles de l'art
Artisan

Photo Dar : se faire tirer le portrait dans les règles de l'art

A l'heure où l'image est diffusée partout et rapidement sur les réseaux sociaux et autres supports, le photographe Dario Caruso insiste sur la nécessité de bien se faire tirer le portrait.
Photo Dar : se faire tirer le portrait dans les règles de l'art

Economie Publié le ,

Dario Caruso est photographe à Aubagne. Son savoir-faire en la matière est large. Il propose par exemple des portraits, qu'ils soient d'ordre privé ou professionnel. « A l'heure des réseaux sociaux et de l'omniprésence de l'image, la qualité d'une photo est devenue essentielle, estime-t-il, et tout le monde n'a pas encore assez conscience de l'impact d'une photo. »

Pour lui, pas de doute, « une bonne photo privée ou professionnelle demande de connaître un minimum la personne. L'idée étant de faire passer un message avec l'image. » Il en va de même lorsqu'un artisan souhaite faire des photos de ses produits. « C'est très important de faire appel à un professionnel car la photo ne doit pas nuire à la qualité des objets créés. »

Des prix et des labels

Généralement, les photos se passent dans son studio Photo Dar, « la lumière est meilleure et on maîtrise tout », ou dans les locaux du professionnel si ce dernier souhaite une photo large, avec les bureaux en arrière-plan. Dans tous les cas, cet artisan ne souhaite pas dans sa démarche opposer la photographie professionnelle et la photographie d'art. « J'unis ces deux mondes. Je fais de l'artistique sur une commande de professionnel. »

Il faut dire qu'il maîtrise bien les différents pans de la photographie. Il suffit de regarder le nombre de prix qu'il a obtenus : finaliste de la coupe du monde de photographie, médaille de la photographie professionnelle française, award à L'Eté des portraits, plusieurs images primées dans Fearless Photographers, plusieurs prix décernés par l'Association des photojournalistes de mariage… Une belle reconnaissance pour celui qui était ingénieur informaticien dans sa première vie professionnelle ! Et qui n'hésite pas à répondre présent lorsque la Chambre de métiers et de l'artisanat le sollicite pour une exposition ou une journée de sensibilisation aux métiers d'art auprès des jeunes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?