« Après deux ans d'hésitation, j'ai enfin osé me lancer dans cette qualification », explique la lauréate Delphine Denans, « persuadée avant que mon travail n'était pas encore à la hauteur. Mais cette année, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai cru en moi. La patience et le travail ont fini par porter leurs fruits »!
La Fédération française de la photographe et des métiers de l’image (FFPMI) est ravie de voir une de ses adhérentes reconnue à un niveau européen pour l’ensemble de son travail. Le titre de Qualified european photographer (QEP) est un titre honorifique, gage d’un travail photographique de qualité. C’est avec ses photos aquatiques que le jury de la Federation of european photographers (FEP) a été séduit par « son talent et sa contribution à l’art de la photographie ».
Des images poétiques et délicates
Pour atteindre ce niveau d’excellence, « un photographe doit faire preuve d'excellentes compétences techniques et artistiques », précise la fédération. « Le jury, composé d'experts internationaux, recherche également une touche d'originalité qui distingue le travail du photographe. »
C’est avec 12 clichés que la photographe, originaire de La Ciotat, a donc su retenir l’attention d’un jury exigeant. « Elle a mis en valeur l'origine de la vie, via ses images poétiques et délicates, dans une atmosphère empreinte de sérénité », conclue la FPE. Découvrez l’intégralité de son travail par ici : https://www.diph-photography.com/aquatique-underwater-galerie/