Plus Belle la vie est bientôt de retour sur TF1. Mais avant une diffusion des nouveaux épisodes en 2024, les tournages doivent reprendre en octobre, à Marseille et dans sa région. Afin de les préparer, la production organise des castings. En ce mois d'août, elle recherche des enfants afin de jouer dans des rôles clés récurrents.
Elle est à la recherche de garçon brun, yeux bleus, né entre septembre et novembre 2020, de jumeaux garçons bruns, yeux marrons, nés entre le 15 août et 15 octobre 2022 et d'une fille blonde/châtain, yeux bleus, née entre septembre et novembre 2020. Le casting est coordonné par Danielle Vulic et les candidatures sont à envoyer sur son mail, en indiquant en objet "Enfant PBLV".
Plus belle la vie participe à l'économie locale
La production rappelle que depuis ses débuts, "Plus belle la vie" est également "un moteur économique majeur pour le Sud de la France". Le retour de cette production sur TF1 en 2024 est "une aubaine pour la région, non seulement en matière d'audience, mais aussi en termes d'emplois" explique-t-elle". En effet, la série donne vie à une multitude de professions : techniciens, scénaristes, réalisateurs, comédiens et bien d'autres. "Son retour signifie l'embauche et la consolidation d'une large palette d'emplois qualifiés dans l'industrie audiovisuelle, soulignant l'importance de soutenir la création locale" précise la production.
TF1 croit en Plus Belle la vie
Plus Belle la Vie, diffusée tous les soirs à 20 h 20 sur France 3 depuis 18 ans, avait tiré sa révérence à la fin de 2022, pour cause de baisse d'audience. Mais TF1 croit en son avenir. "Plus belle la vie est une marque fantastique, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie éditoriale et d’accélération digitale du Groupe TF1. Nous sommes très heureux de donner vie à une nouvelle version de ce feuilleton, pionnier à plusieurs titres, en nous appuyant sur le savoir-faire inégalé de Newen Studios en matière de fiction quotidienne. Nous avons à cœur de répondre aux attentes des fans qui réclament depuis plusieurs mois le retour de leur feuilleton préféré, et d’accueillir un nouveau public autour de nouvelles intrigues", détaillait Ara Aprikian, le directeur général adjoint chargé des contenus de TF1.