AccueilEconomiePour le monde économique la métropole Aix Marseille Provence, c'est la… santé !

Pour le monde économique la métropole Aix Marseille Provence, c'est la… santé !

Pour leurs vœux, organisés au Silo, les acteurs du monde économique de Marseille ont martelé leur besoin de s'appuyer sur une métropole forte qui fera office d'accélérateur pour le développement du territoire.
Pour le monde économique la métropole Aix Marseille Provence, c'est la… santé !
pressvox

Economie Publié le ,

La métropole, la métropole, la métropole ! Si les représentants du monde économique n’ont pas sauté sur leur chaise comme des cabris au Silo, lors de la présentation de leurs vœux, ils ont tout de même (lourdement) insisté pour que cette métropole fonctionne enfin. Profitant de la présence d’un millier d’entrepreneurs et décideurs économiques et politiques, dont le président de la Région, le maire de Marseille et président de la métropole, ou encore la présidente du conseil départemental, les patrons de l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône ou de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence ont fait passer quelques messages.

"Combattre les forces de l'obscurantisme"

En ce début de 2016, Johan Bencivenga, le président de l’UPE 13 et surtout Jacques Pfister, le président de la CCIMP ont décidé d’entrer en résistance façon maîtres Jedi, pour « combattre les forces de l’obscurantisme ». Et, si l’Etoile Noire graviterait du côté d’Aix, selon leurs éclaireurs, ils peuvent s’appuyer sur « Maître Yoda », alias Jean-Claude Gaudin, pour « lutter contre l’immobilisme ».

"L'inquiétude des entrepreneurs"

Ces quelques mots d’humour, pour détendre l’assistance, ont eu du mal à cacher « l’inquiétude des entrepreneurs » qui entendent siffler la fin de la guerre entre Aix et Marseille pour « que l’on commence à travailler ». « Il y a une instabilité juridique terrible. On ne peut pas rester dans une situation bloquée. Il faut que la métropole arrive et qu’elle soit un accélérateur » a déclaré Johan Bencivenga.

Abonnez-vous aux Nouvelles Publications et suivez, chaque semaine, l'actualité des décideurs économiques. Toutes les informations sur nos abonnement en cliquant ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?