Créé en 2019 par la Mission French Tech, le French Tech Next 40/120 est composé de structures sélectionnées pour leur performance remarquable. Avec une ambition : faire que leur poids dans l’économie française demain soit encore plus important qu’aujourd’hui, de par les emplois et la valeur qu’elles créent, et leur développement. A Aix-Marseille, quatre lauréats ont été sélectionnés pour la troisième ou quatrième année consécutive. Il s’agit d’ImCheck Therapeutics, de Crosscall, de Skeepers et de Gojob. Des primés qui témoignent de la diversité des secteurs d’activité représentés sur le territoire : de la digitalisation du métier de l’intérim avec Gojob, à la relation client avec Skeepers, en passant par l’industrie avec Crosscall et l’immunologie avec ImCheck Therapeutics.
Julie Davico-Pahin : « Nous voulons rendre plus accessible l’innovation »
Année dense
Ce choix des lauréats ne doit rien au hasard puisque « 2022 a été une année très dense pour eux, avec une augmentation de 86 % de chiffre d’affaires sur l’exercice 2021-22 pour Crosscall, la plus grosse levée de biotech en France avec 96 M€ pour ImCheck Therapeutics, une levée de fonds à 23 M€ pour l’internationalisation de Gojob et l’acquisition de pépites comme Spockee pour le groupe Skeepers », précise La French Tech.
A noter que la promotion 2023 du French Tech Next 40/120 est celle dont la sélectivité aura été la plus élevée. Elle fait également date pour être la première à intégrer des engagements sociaux et environnementaux.