La région Provence-Alpes-Côte d’Azur a son nouveau conseiller du commerce extérieur de la France. Il s’agit de Jean-Christophe Ragni. Le directeur général associé et directeur export de l’entreprise de luminaires Ragni, installée à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, occupera ce poste pour une durée de trois ans.
Jean-Christophe Ragni a été nommé par décret du Premier ministre, le 1er février 2023. « C'est une belle reconnaissance qui récompense ce parcours assez atypique mais qui en fait toute sa particularité », a réagi Jean-Christophe Ragni. « Le métier d’exportateur est exigeant, fatiguant mais tellement passionnant, quelle richesse, que de parcourir le monde pour faire briller notre pays, notre société, notre culture et partager notre passion », a-t-il ajouté. Jean-Christophe Ragni a en charge depuis près de 20 ans le développement de l’export au sein de Ragni.
Pour rappel, « les conseillers du commerce extérieur (CCE) de la France mettent bénévolement leur expérience au service du développement de la France. Ils exercent au quotidien des actions concrètes en partenariat avec les acteurs publics et privés ayant un rôle dans la promotion et l’appui à l’internationalisation des entreprises françaises. Nommés par le Premier ministre, les CCE sont investis par les pouvoirs publics de quatre missions », rappelle le CNCCEF sur son site internet.