Le fonds de capital investissement de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Région Sud Investissement, accueille Pierre Joubert, 50 ans, au poste de directeur général. Depuis 2017, il était directeur d'investissements chez Sofimac Innovation. "Il prendra ses fonctions le 2 janvier prochain et aura en charge, aux côtés du président Alain Lacroix de mener à bien la politique de développement de cet outil majeur au service des entreprises de notre région", précise le communiqué.
Pierre Joubert connaît bien la région Paca et l'innovation. Il a débuté sa carrière au sein du groupe General Electric puis a rejoint OSEO (aujourd'hui Bpifrance) comme chargé d'affaires avant de devenir directeur général adjoint de la direction régionale. En 2010, il a intégré le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) de Grenoble puis de Cadarache.
Créé en 2010 par la région Provence-Alpes- Côte d'Azur, Région Sud Investissement est le premier fonds de co-investissement régional français en taille et en volume d'opérations. Doté à terme de 120 millions d'euros de capitaux, il participe à plus d'un tiers des levées de fonds réalisées dans la région.