Depuis son arrivée à Notre-Dame de la Garde, le recteur Olivier Spinosa ne manque pas d’idée pour ouvrir la basilique au grand public : food truck Le Bon air, restaurant repensé, musée rouvert… voilà que le Père Olivier Spinosa a imaginé aussi un cadeau particulier à remettre au Pape, auquel tout le monde peut participer. « Le Pape incite souvent à ce que l’on prie aussi pour lui », explique le recteur de la Bonne Mère. « J’ai donc imaginé un ex-voto à lui remettre, en forme de cœur, avec inscrit le nom des personnes qui ont prié pour lui. » Marseillais ou pas, tous peuvent bien sûr prier pour le Pape.
Comment participer au cadeau pour le Pape François ?
Pour que votre nom reparte au Vatican, il suffit de prier quelques « Je vous salue Marie », sans oublier évidemment de « porter dans votre cœur les intentions du Pape François ». Vous pouvez le faire sur place, à la basilique, puis vous rendre à l’accueil, où un registre sera présent. Vous pouvez également faire connaître vos noms et prénoms par mail, à prierepourlepape@notredamedelagarde.com. Mentionnez le nom en majuscule, le prénom en minuscule, la date du moment de la prière et « éventuellement, le nombre de "Je vous salue Marie" réalisés ». « Tous ces noms attesteront de l'affection "priante" que nous lui portons et de la fierté de le voir prier en ce lieu, où la force de la prière s'y déploie auprès de la vierge Marie depuis 1214 », conclut le Père Spinoza.
Le Saint-Père est en effet attendu à la basilique, lors de sa venue à Marseille, dans le cadre des Rencontres méditerranéennes 2023. Enfin, sachez que vous avez jusqu’au 22 septembre pour participer.