AccueilEconomieRéouverture du New hôtel Le Quai

Réouverture du New hôtel Le Quai

Après neuf mois de travaux et une enveloppe de 3,2 M€, le New hôtel Le Quai (ex New hôtel Vieux-Port) s'inscrit à nouveau dans l'offre hôtelière marseillaise.
Camille Antoun, architecte d'intérieur et petite-fille du fondateur du premier hôtel du groupe familial, devant la vue panoramique qu'offrent les chambres du 6e étage.
A. Zilbermann - Camille Antoun, architecte d'intérieur et petite-fille du fondateur du premier hôtel du groupe familial, devant la vue panoramique qu'offrent les chambres du 6e étage.

Economie Publié le ,

C'est Camille Antoun qui a présenté début novembre à la presse la nouvelle décoration du New Hôtel Le Quai. Normal, c'est elle l'architecte d'intérieur des hôtels du groupe familial, dont le premier a vu le jour à Marseille en 1903. Après la rénovation du Voltaire à Paris en 2018 et dès janvier prochain, celle d'une autre adresse parisienne, le Lafayette, Camille Antoun a donc travaillé à la nouvelle atmosphère de cet hôtel. L'ambiance coloniale d'origine est conservée, mais revisitée avec des signatures et des codes contemporains.


Lire aussi : Cinquante ans d'histoire pour le groupe New Hotel


Mais, après neuf mois de travaux et un investissement de 3,2 millions d'euros, il n'y a pas que la décoration qui a été repensée, puisque le rachat d'une sandwicherie mitoyenne a permis d'agrandir les lieux. « Nous avons déplacé la réception au rez-de-chaussée, là où se prennent désormais également les petits-déjeuners. Quant à l'espace à l'étage qui était dévolu à ces deux fonctions, nous en avons fait six nouvelles chambres. » Au total, les 1 500 m2 de l'hôtel proposent 48 chambres, dont plusieurs avec de vastes terrasses (de 20 à 30 m2), offrant une vue panoramique sur le Vieux-Port. Grâce à ces travaux, l'hôtel a pu changer de catégorie et devenir un adresse quatre étoiles.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?