La logistique après les semi-conducteurs. La société Ciotat Park (Allauch) envisage de créer une plate-forme logistique près de l'ancien site d'Atmel à l'entrée de la zone industrielle de Rousset. L'opérateur dirigé par Thierry Sportich, patron du groupe immobilier Sportimmo (Allauch) souhaite ériger un entrepôt de quelque 33 000 mètres carrés divisé en trois cellules de stockage de respectivement 10 025 (cellule 1) et 10 800 mètres carrés (cellules 2 et 3) flanqué de 800 mètres carrés de bureaux et d'un parking de 207 places (dont 15 pour les poids lourds).
Conçu par l'agence AI Architecture (Marseille), ce bâtiment d'une hauteur de faîtage de 9,2 mètres sera aménagé en lieu et place de l'ancien bassin d'orage (8,1 ha) qui jouxtait l'usine du géant américain de la micro-électronique. Cette plate-forme équipée de panneaux photovoltaïques en toiture sera destinée au stockage de combustibles, de papiers-carton et de matières plastiques non dangereux.
Le dossier en est au stade des demandes d'autorisation administrative. Les travaux devraient durer entre 12 et 15 mois, y compris la démolition du bassin de rétention.