AccueilEconomieRyanair investit 500 M$ à Marseille

Ryanair investit 500 M$ à Marseille

L’annonce vient de tomber. La flotte de Ryanair basée à l’aéroport Marseille Provence passera cet été de quatre à cinq appareils. A la clé, 150 emplois directs et plus de 2 800 emplois indirects pour l’aéroport.
Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair et Julien Boullay, directeur commercial et marketing de l’aéroport Marseille Provence, lors de la conférence de presse d’annonce des investissements de la compagnie irlandaise.
D.R. - Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair et Julien Boullay, directeur commercial et marketing de l’aéroport Marseille Provence, lors de la conférence de presse d’annonce des investissements de la compagnie irlandaise.

Economie Publié le ,

Il s’agit de son programme le plus important pour l’aéroport Marseille Provence. Avec un avion supplémentaire, soit un investissement de 100 M$, Ryanair ouvre 10 nouvelles destinations, ce qui portera ses lignes directes à 60 destinations. La compagnie low cost met donc en place dès cet été des lignes vers Berlin, East Midlands, Lanzarote, La Rochelle, Luxembourg, Madère, Saint-Jacques de Compostelle, Shannon, Tenerife Sud et Venise.

Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair, a déclaré : « Ryanair est ravi d'annoncer son programme marseillais record et un avion supplémentaire pour l'été 2022. » Avec ses cinq avions, la compagnie affichera 240 vols hebdomadaires (87 de plus que l’été 2019). Ryanair renouvelle également sa flotte avec deux nouveaux Boeing 737-8200 « Gamechanger », ce qui porte son investissement marseillais à 500 M$. Ces deux avions vont permettre à la compagnie de transporter + 4 % de passagers, avec une baisse de la consommation évaluée à 16 % par siège. Il doit également générer une baisse de 40 % des émissions de C02 et d’émissions sonores.

« Nous nous félicitons de l’annonce de ce programme toujours plus étoffé que Ryanair proposera cet été aux Provençaux », se félicite le directeur commercial et marketing de l’aéroport, Julien Boullay. « Ryanair contribue à faire de l’aéroport Marseille Provence la porte d’entrée de la Méditerranée. Ces nouveaux développements vont également permettre à notre territoire d’accueillir de nouveaux touristes, générateurs de retombées économiques. »

Prix d’appel pour vos futures escapades estivales ? A partir de 19,99 € pour un aller simple jusqu’en octobre 2022 en réservant avant le samedi 12 mars.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?