C’est sa première visite officielle à Marseille depuis son entrée au gouvernement. Sabrina Agresti-Roubache est attendue ce jeudi 27 juillet à Marseille. Elle y restera aussi vendredi. La nouvelle secrétaire d’Etat en charge de la Ville rencontrera aujourd’hui les bénévoles et les jeunes participant aux olympiades nautiques de l'association Le Grand Bleu Marseille. Elle doit s’y rendre à 13 h 45. Cette association « sensibilise les jeunes des quartiers prioritaires de la ville à la préservation de l'environnement, ainsi que les associations et les habitants du quartier Air-Bel », rappelle la préfecture. Demain, Mme Agresti-Roubache doit assister à la livraison de la nouvelle rame du métro marseillais, en présence de Martine Vassal. Ces déplacements feront l’objet de rencontres avec la presse.
Des rencontres politiques
Plus discrètes, c’est-à-dire fermées aux médias, des rencontres politiques sont au programme. Ce matin, la nouvelle secrétaire d’état rencontre Renaud Muselier, le président de la région, puis Benoît Payan, le maire de la ville. Demain matin, elle doit s’entretenir avec Martine Vassal, la présidente de la métropole et du département.
Bienvenue chez toi, @SabrinaRoubache !
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) July 27, 2023
Très heureux d’accueillir, ce matin, notre Secrétaire d’Etat en charge de la Ville : en #RegionSud, nous avons de nombreux dossiers à faire avancer.
Au travail, ensemble, pour @MaRegionSud et pour la France ! 🇫🇷 pic.twitter.com/un17yGIW55
Entrevue chaleureuse et constructive, ce matin, avec @SabrinaRoubache nouvelle secrétaire d'Etat à la Ville. Nous connaissons l'un et l'autre les enjeux et l'importance des mesures pour relever notre Ville. Marseille le mérite. pic.twitter.com/qMa7qSzR25
— Benoît Payan (@BenoitPayan) July 27, 2023
Il y sera notamment question du suivi du plan Marseille en grand et des dernières annonces du président de la République, lors de sa venue début juillet. Cette première visite officielle de l’ancienne député de Marseille va être scrutée avec attention par les acteurs de la politique de la ville, bailleurs, acteurs associatifs, représentants du BTP, etc.