AccueilImmobilier[Salon de l'immobilier] Henri Ladouce (Cepac) : « Le marché se porte bien »

[Salon de l'immobilier] Henri Ladouce (Cepac) : « Le marché se porte bien »

Du 6 au 8 octobre, le Salon de l'immobilier de Marseille-Provence convie une centaine d'exposants au parc Chanot qui devient ainsi, le temps d'un week-end, un formidable espace de rendez-vous pour ceux qui souhaitent devenir propriétaires, comme pour les investisseurs, toujours à l'affût des meilleurs produits. Rencontre avec Henri Ladouce, responsable marché habitat à la Cepac, cofondatrice avec GL Events de ce salon immobilier d'envergure.
Henri Ladouce, responsable marché habitat à la Cepac.
D.R. - Henri Ladouce, responsable marché habitat à la Cepac.

Immobilier Publié le ,

Les Nouvelles Publications : Que diriez-vous au grand public pour l’inciter à venir sur ce salon ?
Henri Ladouce : C’est le deuxième plus grand salon immobilier de France. C’est un espace de rendez-vous et de rencontres incontournables pour les futurs propriétaires de leur résidence principale, autant que pour ceux qui souhaitent réaliser un investissement immobilier. L’occasion est rare d’avoir en un seul lieu l’ensemble des acteurs du paysage de l’immobilier local, qu’il s’agisse des promoteurs, constructeurs, agents immobiliers, notaires, fédérations, institutionnels…

Que va proposer sur place la Cepac ?
Nous aurons une trentaine de conseillers en crédit et des experts, disponibles pour élaborer un plan de financement personnalisé. Un espace dédié à la gestion de patrimoine et à la défiscalisation est également prévu. Trois conférences auront d’ailleurs lieu sur ce thème le samedi matin, dès 10 h.

Quels en seront les thèmes ?
Nous allons aborder les différences entre location nue et location meublée, les moyens de réduire son imposition avant le 31 décembre et les intérêts de la SCI [Société civile immobilière, NDLR], par rapport à l’indivision. Ce dernier débat sera d’ailleurs co-animé avec un notaire.

Il semblerait que la période soit favorable pour acheter…
En effet, le marché se porte bien, les prix sont en très légère hausse et les taux de crédit restent bas. J’ajoute aussi qu’à l’occasion de ce salon, la Cepac présent des taux et des conditions attractives…

La Fnaim* est également un acteur important du salon…
En effet, nous lui réservons toute une après-midi, le samedi également, à partir de 14 h 30, pour détailler les avantages avérés d’un achat dans l’immobilier ancien. Une conférence abordera plus particulièrement la question du marché existant, est-ce le moment de vendre, d’acheter, suivie d’une autre sur le thème : « De locataire à propriétaire, comment bien investir avec les professionnels de la Fnaim ». Nous essayons pendant ces trois jours d’aborder des sujets qui concernent le plus grand nombre. L’achat d’un logement reste un acte important, souvent le projet d’une vie, que l’on se doit de bien préparer pour mieux le maîtriser.

* Fédération nationale de l’immobilier.

Infos pratiques

Du 6 au 8 octobre
Inauguration officielle le 6 à 14 h 30
Parc Chanot, Marseille 8e
Entrée gratuite
www.salon-immobilier-marseille.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?