Le tribunal de commerce de Marseille ne devrait pas faire de miracle pour sauver l’enseigne de chaussures San Marina qui est en redressement judiciaire. Une dizaine d'offres de reprise avaient été déposées, mais selon l’AFP, seulement trois ont été soutenues ce vendredi 10 février devant le tribunal de commerce de Marseille. « Mais elles ne remplissaient pas les conditions de la loi pour être retenues en redressement judiciaire », a expliqué à l'AFP Bernard Bouquet, l'avocat de la société.
L'avenir de 650 emplois en jeu
Ce dernier se montre sceptique sur l’avenir de San Marina, dont le siège est à Gémenos : « Sans préjuger de ce que dira le tribunal, il semblerait que malheureusement on s'oriente vers une liquidation judiciaire ». « Tous s'accordent à dire, entre administrateurs judiciaires et salariés, qu'elles sont irrecevables car elles ne permettent pas de "sauver l'emploi"des quelque 650 salariés du groupe », a déclaré auprès de l'AFP Helmi Farhat, secrétaire du comité social d'entreprise.
La CCI Aix-Marseille Provence en mode combat pour résister aux crises
Il faudra attendre le 20 février pour connaître la décision concernant l'avenir de San Marina. En attendant, la période d'observation du redressement judiciaire se poursuit. « L'activité de San Marina et de ses magasins continue », précise l'entreprise dans un communiqué.