AccueilOxygèneShopping Marseille : Ysé, la lingerie sans artifice

Shopping Marseille : Ysé, la lingerie sans artifice

Depuis quelques jours, Marseille accueille une nouvelle boutique de lingerie et homewear. Créée en 2012, Ysé met en valeur le corps de la femme, dans un souci éco-responsable et inclusif. Une jolie boutique à découvrir…
Ysé est une marque de lingerie et homewear premium dont les modèles sont à 80 % fabriqués de façon éco-responsable.
A. Zilbermann - Ysé est une marque de lingerie et homewear premium dont les modèles sont à 80 % fabriqués de façon éco-responsable.

Oxygène Publié le ,

Il y a onze ans, la future créatrice Clara Blocman a 23 ans. A l’époque, la lingerie qu’on lui propose veut à tout prix rembourrer son petit bonnet A avec des paddings en mousse, toujours plus épais. Pourtant, ce bonnet A, elle l’assume et s’y sent bien. Elle imagine alors des collections de lingerie correspondant à la femme qu’elle est et qu’elle souhaite être : « Une lingerie qui sublime naturellement, sans artifice, ni idéal de séduction », explique la fondatrice de Ysé. Cette philosophie de « ne pas tricher, de ne pas rembourrer » mais de magnifier toutes les poitrines ne la quittera jamais. D’une marque initialement dédiée aux petits bonnets, elle va, au fil du temps en faire une marque globale, du bonnet AA au bonnet E.

« Peu à peu, j’ai conçu un vestiaire de l’intime comprenant de la lingerie, du bain, du homewear, de la maille, qui s’adresse à toutes les morphologies, avec des coupes flatteuses ».

Retour sur le parcours de la marque Ysé

Après s’être fait connaître uniquement en ligne, c’est en 2015 que Ysé ouvre ses premières boutiques. Celle d’Aix-en-Provence arrivera en 2020. En 2018, elle se lance dans l’univers du maillot de bain. Le premier modèle Paradis terrestre, un modèle une pièce en jacquard 100 % français, va vite devenir un best-seller et le point de départ d’une collection qui, là aussi, convient à toutes les morphologies. La nouvelle collection arrive début mars et promet des imprimés fleuris et colorés. C’est à ce moment-là que nait la devise de la marque "Le corps à cœur". Une devise qui ancre cette envie qu'a Clara Blocman de s’adresser à toutes les femmes. Les photos de ses mannequins ne sont d’ailleurs pas retouchées.

Les Monocyclettes, la lingerie qui embellit

En 2019, Ysé lance intimité, son podcast "sans tabou". Deux ans plus tard, suite à la pandémie, la créatrice s’ouvre au homewear. Des mailles chaudes, du jersey en coton bio, des pyjamas confortables, un kimono ou une blouse en crêpe envers satin, cette gamme hyper féminine plait tout de suite. On a envie de porter à la ville ses pyjamas et ses gilets en mohair, si confortables. Ysé vient juste de lancer aussi ses culottes menstruelles et a enrichit sa ligne Les Essentiels, des soutien-gorge et culottes nudes, avec un coloris chocolat. Ensemble lingerie à partir de 65 €. Ensemble pyjama à partir de 110 €.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?