Le Sm’art ouvrira ses portes le 12 mai en présence et sous la présidence d’honneur de Poppy Salinger, présidente de la fondation Poppy et Pierre Salinger, située à la Bastide Rose, dans le village du Thor. Cette fondation favorise « le rapprochement franco-américain par le biais de l’art, par des actions artistiques, culturelles et éducatives, par des conférences et expositions d’objets d’art ».
Le salon accueille trois de ses œuvres : une sculpture de l’artiste allemande Vera Röhm, une œuvre originale de Arman, artiste franco-américain et une lithographie du Marseillais Cesar. Le 12 mai également, l’illustratrice Nicole Lambert dédicacera à 16h ses bandes dessinées Les Triplés et présentera son nouvel horizon, la digigraphie.
Enfin, troisième invité du salon, l’artiste Niçois Patrick Moya, livrera une performance à partir de 17h. Sans oublier la soirée nocturne d’ouverture, toujours très attendue !
La rencontre avec Chrisitane Michel, créatrice et commissaire du Sm'art est à lire dans le numéro 9893 des Nouvelles Publications (parution le 29/04/2016). Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement (à partir de 55€/an).