AccueilOxygèneSorties : que faire à Aix-Marseille en mars ?

Sorties : que faire à Aix-Marseille en mars ?

Que trouve-t-on côté culture en ce mois de mars à Aix-Marseille ? Où sortir ? Que voir ? La rédaction a sélectionné pour vous quelques temps forts.
Jeanne Added se produit le 14 mars au Cepac Silo à Marseille dans le cadre du festival Avec le temps, aux côtés de Flavien Berger et du duo féminin Mayfly.
Camille Vivier - Jeanne Added se produit le 14 mars au Cepac Silo à Marseille dans le cadre du festival Avec le temps, aux côtés de Flavien Berger et du duo féminin Mayfly.

Oxygène Publié le ,

Le mois de mars signe le retour d’une programmation culturelle riche sur Aix-Marseille. Festival, théâtre, humour, retour d’artistes majeurs, danse et comédie musicale vont rythmer ces prochaines semaines.

Festival/musiques actuelles francophones – Avec le temps. Du 2 au 21 mars. Marseille, Aix et Vitrolles.

Encore une jolie programmation pour la 25e édition du festival Avec le temps qui comprend notamment de jolies signatures féminines de la scène musicale actuelle : l’électro énergique de Marie-Flore le 9 mars au 6MIC (Aix), l’envoûtante Jeanne Added le 14 au Cepac Silo (Marseille), Adé (ex-chanteuse de Thérapie Taxi) et Fiscbach le 16 à l’Espace Julien (Marseille), ou encore le duo trip-hop Uto, le 19 à Montévidéo, (Marseille).

Salon bio – Salon bien-être médecine douce. Du 3 au 5 mars, parc Chanot, Marseille.

Ce salon dédié au bien-être et à la santé au naturel réunit 120 exposants et propose près d’une centaine de conférences, ateliers et animations diverses. Un rendez-vous incontournable pour tout ceux qui veulent consommer de façon responsable et bio.

Festival/musique – Mars en Baroque. Du 4 au 31 mars. Lieux divers, Marseille.

Les amoureux de musique baroque attendent chaque année le retour de ce festival unique, fait de rencontres artistiques, de conférences, de ballet, projection et de concerts bien sûr ! Avec en point d’orgue le grand bal Renaissance du 10 mars, au conservatoire Pierre Barbizet de Marseille. Certains de ces rendez-vous sont gratuits, sur inscription.

Plus d'infos sur Mars en Baroque

Théâtre – "Chers parents" de Armelle et Emmanuel Patron. Du 7 au 12 mars, 15 h/19 h ou 20 h. Théâtre du Jeu de Paume, Aix.

Comment une importante somme d’argent peut-elle faire voler en éclats l’apparente harmonie d’une famille bien sous tous rapports ? Armelle et Emmanuel Patron sont les auteurs de la série télévisée "Nos chers voisins" et signent là une comédie irrésistible.

Folk – Murray Head. Le 11 mars, à 20h30. Théâtre Jean-Marie Sevolker, Gemenos.

Murray Head fait partie de ces artistes qui ont marqué l’histoire de la musique en une seule chanson ("Say it ain’t so" – 1975). S’il ne sort plus d’album, c’est avec plaisir qu’il quitte ses Pyrénées, où il habite depuis quelques années, pour reprendre ses meilleurs titres sur scène.

Chanson française - Dominique A. Le 22 mars, 20 h 30. Espace Julien, Marseille.

Avec son dernier album "Le Monde rée"l, sorti l’an dernier, Dominique A incarne plus que jamais le « poète contemplatif », tel qu’on le décrit souvent. Le temps qui passe, la nature menacée, la solitude, l’enfance, autant de thèmes qui composent les dix nouveaux titres de son nouvel opus.

Plus d'infos sur l'Espace Julien

Danse – "Roméo et Juliette suite" de Benjamin Millepied. Les 23 et 24 mars, 20 h 30. Théâtre des Salins, Martigues.

Le chorégraphe du film oscarisé Black Swan, ex-directeur de l’Opéra de Paris, revisite le chef d’œuvre de Prokofiev. Benjamin Millepied transpose cet amour impossible dans un cadre urbain et s’amuse avec un dispositif unique de projection, qui plonge le public au cœur d’une performance à la fois dansée, jouée et filmée.

Comédie musicale – "Wonderful town" de Léonard Bernstein. Du 24 au 26 mars, 20 h (sauf le 26 à 14 h 30). Opéra, Toulon.

Moins connue que "West side story" (1957), cette œuvre du compositeur Léonard Bernstein a été créée en 1953, inspirée par la pièce "My sister Eileen". New-York est cette « ville merveilleuse » qui sert de décor à l’histoire de deux sœurs, Ruth et Eileen, qui ont fui leur Ohio natale pour conquérir Big Apple. La première se rêve écrivaine. La deuxième est danseuse. Ensemble, elles devront faire face à de nombreuses péripéties avant de trouver l’amour. Pièce chantée en anglais, sur-titrée en français. Duré 2 h 30.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?