Après Courchevel, Paris, Miami, Londres, ou Dubaï... les œuvres de Richard Orlinski, dont son iconique Kong de deux mètres trente, prennent donc possession de l’enceinte romaine d’Orange, le temps d’un week-end électro ! C’est la première fois que ces œuvres contemporaines sont accueillies dans un espace, vieux de plus de 2 000 ans. « J’aime tout particulièrement être là où on ne m’attend pas », confie Richard Orlinski, également designer de l’affiche du festival. « J’aime aussi amener l’art dans des lieux aussi insolites, comme ce lieu mythique qu’est le théâtre d’Orange. Mixer ces univers, c’est l’une des raisons qui m’ont donné envie de réaliser cette exposition ». Un invité à la renommée internationale qui a le mérite de mettre en lumière cette nouvelle édition du Positiv festival.
Show mapping et artistes internationaux
Au programme, retrouvez la crème de la scène internationale : Boris Brejcha, Martin Garrix, Justin Milo, Vitalic… et Richard Orlinski. L’artiste se produira lui aussi au théâtre antique d’Orange le 20 août.
Les trois jours de festival proposeront au public un show de vidéo mapping exceptionnel, sur un espace de 5 000 m2. En effet, grâce à un dispositif de vidéo projecteurs dernière génération, chaque artiste invité du Positiv Festival va pouvoir illustrer en 3D son spectacle.
Enfin, soulignons que les œuvres de Richard Orlinski sont exposées jusqu’au 3 septembre, et que l’artiste et le festival ont collaboré à une ligne de vêtements, disponible sur le site de l’événement et sur place. Ses œuvres seront exposées à trois endroits : dans les vestiges du temple romain, à côté du théâtre antique, dans une travée du théâtre antique, à l'entrée, ainsi qu’à l'intérieur du théâtre sur le côté des gradins.