Dans un communiqué envoyé le 24 juillet, la direction se veut rassurante. Elle annonce que « l’équipe de direction en place, en concertation avec la famille et les actionnaires deThecamp, confirme sa pleine capacité juridique, financière et opérationnelle pour mener à bien la poursuite de l’aventure ». Cette équipe dirigeante est composée, entre autres, de LionelMinassian et de FrançoisCreton, vice-présidents, de GuillaumeFichefeux et DenisParisot, les codirecteurs généraux.
Une assemblée générale extraordinaire a été convoquée « pour procéder à la nomination d’un président de transition afin d’assurer l’intérim » précise le communiqué. « L’ensemble des partenaires de Thecamp ont été informés du décès brutal de Frédéric Chevalier et ont unanimement renouvelé leur engagement pour œuvrer à la réussite » du projet.
L’ouverture du campus européen aixois dédié aux technologies émergentes, est toujours prévue pour la rentrée. Il doit être inauguré le 28 septembre, en présence d’Emmanuel Macron, le président de la République.