Environ 10 000 visiteurs « qualifiés » sont attendus à la nouvelle et 24e édition du Salon de l'immobilier Marseille Provence qui se déroule durant trois jours, du 12 au 14 octobre, au Palais de l'Europe du parc Chanot, à Marseille. Qualifiés car généralement on ne se rend pas en simple badaud à ce type de rendez-vous, co-organisé par la Cepac, mais souvent avec un projet, ne serait-ce qu'un début ou une envie de projet, voire un rêve.
Sur place, pas moins de 60 exposants, promoteurs, constructeurs de maison individuelle, agences immobilières… seront en effet présents pour dresser et faire découvrir un panorama unique de l'offre immobilière dans notre région. Formes d'habitat innovant mais aussi propositions plus traditionnelles, en collectif ou individuel, un large choix sera offert en la matière d'autant plus que pour la première fois, l'horizon du salon portera jusqu'à la côte atlantique du Portugal ainsi qu'à l'intérieur de ce pays. Grâce à la présence d'une agence immobilière spécialisée sur le marché portugais, il sera possible d'envisager d'acheter ou d'investir dans des conditions fiscales notamment et de prix, plus avantageuses que dans l'Hexagone.
Un pôle conseils très étoffé
Autre pilier de cet événement, un pôle conseils réunira l'ensemble des experts de la transaction, de l'acquisition et de la construction immobilières (notaires, avocats, architectes… ). Autant de spécialistes auprès desquels il sera en particulier possible, et toujours tout aussi gratuitement, d'affiner et/ou de boucler son dossier d'achat ou de défiscalisation par exemple. A propos de conseils, associations, fédérations professionnelles et organismes du secteur ont également répondu à l'appel afin de prodiguer les leurs. Enfin, de nombreuses conférences sur tous ces thèmes complètent le dispositif d'information et de conseils mis en place. Quant à la Cepac, elle profitera de l'événement pour mieux faire connaître ses offres de crédit immobilier et fera même pour l'occasion des propositions spéciales à des taux d'intérêt particulièrement avantageux.
Qu'on lorgne du côté de chez soi, ou plus loin, vers le petit paradis fiscal et de villégiature des néo-retraités français qu'est en train de devenir en partie notre proche voisin portugais, qu'on soit investisseur ou futur occupant, il y a donc toujours une bonne raison de se rendre sur place où des visites virtuelles de futurs programmes et de biens immobiliers en construction seront par ailleurs permises. Bref, de quoi ne plus hésiter plus longtemps pour ce qui constitue souvent l'un des principaux achats de toute une vie.