Un azuréen à la présidence de l’UIMM Régions Sud-Corse. Le cagnois Marcel Ragni prend la suite de Thierry Chaumont à la tête du puissant syndicat de l’industrie et de la métallurgie. Le président de l’entreprise familiale Ragni a été élu le 7 novembre, lors de l’assemblée générale de l’UIMM Régions Sud-Corse. Cette élection arrive à la suite de la démission de Thierry Chaumont, à mi-mandat.
Thierry Chaumont a démissionné à mi-mandat
Après la vente de son entreprise Trees Télécom au groupe DFM, Thierry Chaumont a décidé de quitter ses deux postes à la tête de l’UIMM régions Sud-Corse et de l’UIMM Alpes-Méditerranée. «Je suis adhérent de l’UIMM depuis plus de 20 ans. Je suis très attaché à ses valeurs, à l’action menée pour nos adhérents. Mais il faut savoir laisser la main quand il est temps » a-t-il déclaré lors de cette assemblée générale. Thierry Chaumont est un entrepreneur bien connu dans le Var et les Bouches-du-Rhône.
Marcel Ragni entrepreneur azuréen
Marcel Ragni est un entrepreneur engagé que l’on retrouve dans de nombreux « combats » patronaux. A l’UPE 06, au collectif Mobiltà... Président de l’UIMM Côte d’Azur, vice-président de l’UIMM Régions Sud-Corse, Marcel Ragni est surtout connu comme président de l’entreprise Ragni. Installée à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, depuis 1927 Ragni est spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel d'éclairage public. Elle exporte son savoir-faire et sa technologie moderne dans une quarantaine de pays.
L’UIMM Régions Sud-Corse est née du rassemblement en 2022 des sections de l’UIMM Alpes-Méditerranée, l’UIMM Côte d’Azur et l’UIMM Vaucluse, soit 850 entreprises, majoritairement rassemblées autour de Fos et de l’étang de Berre.