AccueilFinanceUn Cannois à la tête de l’Orias

Un Cannois à la tête de l’Orias

Richard Restuccia, co-gérant du cabinet de courtage Novelliance, à Cannes, devient président de l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias).
Un Cannois à la tête de l’Orias

Finance Publié le ,

Depuis le 1er janvier, l’Orias, l’association sous tutelle de la Direction générale du Trésor, dont l’objet est d’homologuer les intermédiaires en assurance, banque et finance a un nouveau président. Et il s’agit d’un professionnel cannois ! Richard Restuccia, co-gérant du cabinet de courtage Novelliance, a été désigné à la présidence par le conseil d’administration pour un mandat de deux ans. Il remplace, à ce poste, Philippe Poiget, représentant de France Assureurs.

Les courtiers du Sud-Est réunis à Marseille pour parler de leur avenir

Courtage de proximité

Richard Restuccia est bien connu du monde de l’assurance. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, via son cabinet de courtage qu’il a cofondé en 1999. Mais aussi pour son engagement au sein du syndicat de courtiers Planète CSCA Sud-Est dont il a notamment assuré la présidence de 2012 à 2015. Au niveau national, il a été élu en 2015 président de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances puis nommé président d'honneur et enfin conseiller du président. Pour Bertrand de Surmont, l’actuel président de Planète CSCA, « l’arrivée de Richard Restuccia à la présidence de l’Orias est un signe très positif pour tout le courtage et en particulier celui de proximité qu’il connaît très bien ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?