AccueilEconomieUn nouveau président pour Aéroport Marseille-Provence

Un nouveau président pour Aéroport Marseille-Provence

L’information ne filtre que maintenant, mais le 11 mai dernier, le conseil de surveillance de Aéroport Marseille-Provence a élu son nouveau président. Pierre-Alain Roche succède donc à Jean-Paul Ourliac.
Pierre-Alain Roche vient d’être nommé à la tête du conseil de surveillance d’Aéroport Marseille Provence.
D.R. - Pierre-Alain Roche vient d’être nommé à la tête du conseil de surveillance d’Aéroport Marseille Provence.

Economie Publié le ,

Après neuf ans passés à la tête du conseil de surveillance, Jean-Paul Ourliac cède sa place à Pierre-Alain Roche. Cet ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts devient ainsi le deuxième président du conseil de surveillance de la société anonyme Aéroport Marseille Provence. Elle est détenue à 60 % par l’Etat, 25 % par la CCI Métropolitaine Aix Marseille-Provence, 5 % par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 5 % par le Département des Bouches-du-Rhône, 4 % par la Métropole Aix Marseille-Provence et 1 % par la Ville de Vitrolles.

Les fonctions exécutives sont exercées par un directoire présidé par Philippe Bernand. Lors de cette séance de vote, Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, a été reconduit dans ses fonctions de vice-président. Pierre-Alain Roche est actuellement président de la section mobilités et transports de l’Inspection générale de l’environnement et du développement durable (IGEDD), au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. « Une fonction qui le prédispose à accompagner l’aéroport dans son développement responsable et sa transition énergétique entamés depuis quelques années », nous dit le service communication de l’aéroport.

Marignane : l’aéroport Marseille-Provence centenaire en chantiers

9,1 millions de passagers en 2022

Le site de l’aéroport Marseille-Provence regroupe aujourd’hui plus de 140 entreprises et 4 500 salariés, dont 346 collaborateurs d’Aéroport Marseille-Provence. En France, ce site est le 1er aéroport régional en fret et le 2e en termes de trafic passagers. Enfin, l’aéroport a accueilli 9,1 millions de passagers en 2022.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?