Mi-juillet, Sylvie Sordet a été nommée directrice du groupe Marseille-Est de la Société marseillaise de crédit (SMC). Un poste qui couvre les dix agences de Bonneveine, Jeanne d'Arc, Capelette, La Valentine, Plan-de-Cuques, Aubagne Anacharsis, Aubagne Barthélémy, La Ciotat Camugli, La Ciotat Guérin, Cassis, ainsi qu'un centre d'affaires entreprises.
Entrée à la SMC en 1983, Sylvie Sordet, 56 ans, a exercé différentes fonctions au sein de la banque en tant que directrice d'agence, directrice de groupe à Nice puis, directrice du centre d'affaires entreprises Marseille-Est. Elle succède à Frédéric Poulard, qui a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein de la SMC et du groupe Crédit du Nord, dont la SMC est une filiale à 100 %.
Jean-Lucien Durand, précédemment directeur adjoint du centre d'affaires entreprises Marseille-Est, succède logiquement à Sylvie Sordet. Il sera aux côtés de Patrick Avrisani, nommé directeur adjoint après avoir exercé la fonction de conseiller de clientèle entreprises.