« Ensemble, artisans du tourisme "autrement" », tel est le credo du premier appel à projets lancé par le fonds de dotation de Villages clubs du soleil. Doté d’une enveloppe de 50 000 €, il vise à « concilier le développement économique et social avec les enjeux environnementaux », détaille le service communication de l’entreprise.
« Préserver la biodiversité, sensibiliser et initier des actions de protection de l’environnement, réduire l’impact de l’activité humaine, promouvoir des pratiques responsables, tout en garantissant un impact positif et pérenne pour l’économie et les populations locales, sont autant d’aspects de ce premier appel à projets ».
Les porteurs de projets ont jusqu’au 28 février 2023 pour déposer leur dossier par mail : lh-omnis@villagesclubsdusoleil.com ou par voie postale, au siège marseillais de Villages clubs du soleil. Ce nouveau fonds de dotation a pour vocation de financer des projets sociaux, solidaires, éducatifs, culturels ou environnementaux, liés au tourisme et aux loisirs. Les programmes animés par Omnis fonctionnent par appels à projets thématiques. La création l’an dernier de ce fonds s’est imposée à l’acteur touristique pour « structurer les actions de mécénat, de philanthropie et de partenariats que nous menions déjà via notre association ».
Villages clubs du soleil entame un cycle d’investissements sur trois ans